La Star Africaine #Pagnes

La Star Africaine #Pagnes

 images

J’espère que vous vous souvenez tous des Pagnes presque vides de sens que nos mères portaient et toutes leurs utilisations diverses. Oui, mais nous étions trop préoccupés par les tendances de l’outre-mer. Mais je suis sûr que personne ne l’a vu venir; notre cher Pagne est passé de « pas grande chose » à un instrument incroyable de mode qui correspond à toutes tendances et styles.

Depuis quelques années, la diversité des pays embrassant ce changement a pris une tournure épique. Cette révolution n’a pas seulement attiré notre communauté Africaine, mais aussi nos continents voisins bien-aimés.  La meilleure chose, c’est l’assemblage de couleurs flamboyantes que diffuse le pagne, elles reflètent l’élégance et la richesse de notre précieuse culture africaine.

Un autre point à ne pas ignorer, est le fait que notre jeune génération de styliste aussi à adopter le concept et fait de notre pagne un gadget de mode en croissance rapide. Comme exemple, La Béninoise Sonia Damala  qui a notamment remporté avec sa marque Sonia Clothing, le 1er prix des jeunes  au Festival International de la Mode Africaine (FIMA) 2013 déroulé au Niger.

Ces faiseurs de tendances nouvelles sont sorti avec beaucoup d’idées originales, en l’incorporant dans les styles de couture de classe. Maintenant, d’une simple parure le pagne devient un étonnant outil utilisé dans toutes les branches de la mode telle que :  Accessoires, vêtements et chaussures. 

 1036

En raison de ces progrès, la mode du Pagne a eu une relance exceptionnelle attirant l’attention des célébrités bien connues.  Par concéquent aimons déja nos pagnes et aidons pour la promotion de la culture de notre cher continent par cette opportunité.

Akka4me

 

Cela dit, Mesdames et Messieurs, voici quelques photos qui illustrent le sujet, et  participons tous à stimuler l’étoile montante de la mode africaine originale et chic….

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires